top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEmilie Bruchez

Gardez le cap

Après avoir évoqué les trajectoires de balle dans notre édition précédente, notre experte Emilie Bruchez vous propose désormais une séance traitant des coups en pente.



Très souvent, lorsque j’accompagne des élèves sur un parcours, je constate un manque de repères face aux situations de balles en pente. Nos terrains parfois vallonnés nous poussent à nous adapter, mais nous avons tendance à nous emmêler les pinceaux au niveau technique. Dans cet article, je vais tenter de vous donner quelques clés précises et simples à retenir.





MISES EN SITUATION

Vos repères mis à jour, vous pouvez également vous servir des différentes pentes comme mises en situation pour travailler votre technique et notamment la qualité de vos contacts de balle. J’aime utiliser la position Nord pour favoriser un draw naturel et pour avoir un ressenti sur l’arc de swing plus rond. De son côté, la position Sud est un excellent test de posture et de respect des angles, notamment pour les joueurs qui ont tendance

à toper leurs balles. Par ailleurs, jouer dans une pente descendante (Est) aide à exercer l’angle d’attaque nécessaire dans un contact balle-terre avec un fer. Enfin, le jeu en montée peut s’avérer intéressant pour mieux comprendre l’angle d’attaque recherché driver en main.

Gardez en tête vos points cardinaux, pensez à vous mettre en situation à l’entraînement et servez-vous des pentes pour améliorer votre jeu!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page